— L'ÉQUIPE DES FÉES MOUSTACHES

Marie Lemesle

Après des études de violon classique en conservatoire à Paris, elle se forme à la pédagogie au CFMI de Lyon. Elle apprend l’accordéon et la guitare de façon autodidacte, afin de pouvoir s’accompagner quand elle chante. Elle intègre pendant deux ans la compagnie du Cirque Bidon, dans laquelle elle accompagne sur scène les artistes circassiens.
En 2019, Marie s’installe en Bretagne et intègre le collectif de musique d’Europe de l’est Pas d’Nom, Pas d’Maison. Elle cofonde le duo de chanson française Les Repriseuses de l’Ouest et rejoint Tarafikants en 2021, groupe de musiques de Roumanie.
En 2023 elle crée son premier spectacle solo à destination du très jeune public Une écharpe à ton nom. En parallèle, elle continue de façon ponctuelle l’enseignement, entre cours de violon, interventions en milieux scolaires, direction d’ensembles musicaux et éveil musical.

Leonor Bolcatto

Chanteuse, Leonor travaille sa voix à travers le chant lyrique, médiéval, les chants traditionnels (mongols, turcs, portugais). En parallèle, elle suit un master en ethnomusicologie à la Sorbonne ainsi qu’une formation de pédagogue au CFMI d’Orsay. C’est en faisant ses premiers pas de musicienne-intervenante qu’elle choisit la guitare comme compagne de route musicale, rejointe par le charango peu de temps après.
Depuis 2016, elle se produit en tant qu’autrice-compositrice-interprète de chansons en français, dans un projet qui porte son nom et dans un spectacle pour la petite enfance qui s’intitule De mes propres ailes.
Deux ans après son arrivée en Bretagne elle cofonde avec Marie Lemesle le duo Les Repriseuses de l’Ouest.

Adeline Faye

Adeline a suivi des études dans le cinéma d’animation et est sortie de l’école de la Poudrière en 2017. Elle y a exploré la narration, le travail d’écriture à plusieurs, la création sonore, les collaborations musicales. Elle a pu expérimenter diverses techniques pour raconter des histoires avec des images animées, notamment le stop motion (animation de marionnettes).
Elle a ensuite réalisé un court-métrage pour la série En sortant de l’école, une comédie musicale avec des marionnettes de crustacés qui chantent. Puis elle a travaillé sur un court-métrage personnel, sorti en juin 2022 : Le chant du cachalot. Le film a été réalisé en étroite collaboration avec la musicienne et compositrice rennaise Naowel.
Quand les Repriseuses de l'Ouest lui ont proposé de participer à l’écriture et la fabrication de leur nouveau spectacle, elle a dit oui tout de suite.

       Morgane Jehanin

Passionnée par les formes artistiques pluridisciplinaires, Morgane intègre tout d’abord une préparation aux écoles nationales d’arts à Evry, puis de 2015 à 2017 le Cycle d’Orientation Professionnelle de L’EDT91 (École Départementale de Théâtre) où elle travaille sur des textes classiques et contemporains. Elle participe aussi à des ateliers de clown et de jeu masqué, de chant, de marionnette, de performance et de danse.

En 2017, dans le cadre de son DET (Diplôme d’Études Théâtrales), elle adapte et met en scène un projet mêlant le théâtre et la danse, autour des correspondances de Camille Claudel.

En 2018, elle crée la compagnie Une Aile La Nuit implantée à Lanvallay. Depuis, plusieurs spectacles pluridisciplinaires sont nés.

Elle organise également des criées de rues et développe un travail de transmission.

En 2024, elle commence à travailler avec Leonor Bolcatto sur plusieurs créations et rencontre Adeline Faye et Marie Lemesle avec qui elle décide de créer La fée moustache.